Musées, jardins et Les châteaux des Ducs de Bretagne

Nantes (44200) est une ville axée vers le tourisme située dans le département de la Loire-Atlantique. Localisée au bord de l’Océan Atlantique, c'est une commune très dynamique et attractive avec Saint-Nazaire (44600). Les musées, expositions, jardins et châteaux des Ducs de Bretagne font partie des sites qui accueillent de nombreux touristes tout au long de l'année.

La ville se félicite également de disposer d'un riche passé culturel qui a parcouru les siècles. Il est possible de reconnaître les empreintes médivales dans le quartier Bouffay. L'église Notre-Dame-de-Bon-Port, la basilique Saint-Nicolas et la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul font partie des monuments religieux abrités par la commune de la Loire-Atlantique.

Des manifestations culturelles et musicales sont organisées chaque année dans la ville pour rassembler de nombreux visiteurs. On y trouve La Folle Journée, les Rendez-vous de l'Erdre, les Machines de l'île et l'Estuaire.

L'économie de la ville repose sur les secteurs industriels, aéronautiques et tertiaires. La proximité avec l'aéroport Nantes- Atlantique favorise aussi l'exposition et l'activité économique de la commune. De grandes entreprises françaises ont décidé de s'installer à Nantes. C'est le cas notamment de Bouygues Telecom, SNCF et La Poste. Des pôles de compétitivité sont présents dans la ville comme Atlantic Biothérapies et Génie civil. Nantes espère profiter de son attractivité pour leur offrir une visibilité internationale tout en valorisant leurs atouts respectifs.